Taille de la vigne en lyre

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de documentation sur la taille de la vigne en lyre (à partir de la plantation, taille de formation et taille annuelle), et sur la taille en vert à faire sur cette même conduite. Auriez-vous des documents, livres, ou formations à nous recommander ?

Merci !

Anaïs et Fred

Bonjour,

Notre plateforme comporte plusieurs pages sur la taille en viticulture, je vous invite à les consulter Taille et conduite de la vigne — Triple Performance

Si vous souhaitez suivre une formation plus approfondie, celles de Marceau Bourdarias devraient répondre à vos attentes : Search — Triple Performance

Bonne continuation !

Astrid

Merci, j’avais bien lu la page sur la taille de la vigne mais je n’avais pas vu les formations, merci pour cette information ! J’ai fait une demande pour être informée des prochaines sessions.

1 « J'aime »

Bonjour, je propose moi aussi des formations en taille douce, in situ et toujours adaptée à vos contraintes (cahier des charges, âge de la vigne, rendement attendu) et sans dogmatisme, dans le respect des ceps

2 « J'aime »

Bonjour,

Je n’avais pas vu votre réponse. Proposez-vous des formations spécifiques à la Lyre, et prises en charge par Vivea ? Auriez-vous un site ou un contact pour avoir de plus amples informations ? Merci !

1 « J'aime »

Oui je suis bien rattachée à un organisme de formation et je peux donc vous faire financer la formation par VIVEA. Je fais des formations en taille physiologique quelque soit le système de taille. Je suis joignable sur ce mail persephone_21@hotmail.com

Au plaisir de vous relire