Protéger les cultures des dégâts des cervidés

Ce sujet de discussion accompagne la page :

Protéger les cultures des dégâts des cervidés

Effaroucheurs anti-oiseaux marchent-ils contre les cervidés ?

Je ne demandais si les effaroucheurs pour oiseaux comme ceux ci marchent pour les cervidés ?

Bonjour,

Il semblerait que 2 de leurs modèles soient adaptés pour effaroucher les cervidés :

https://birdypic.com/collections/ultrason-oiseau/products/effaroucheur-oiseaux-ultrason-efficace

et Répulsif Oiseaux Ultrasons | BirdyPic en les réglant à la bonne fréquence (mode 2 ou 5).

Si vous le testez, votre retour sera le bienvenu afin que nos complétions notre article !


Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai commandé celui-ci du coup : Répulsif Oiseaux Ultrasons | BirdyPic

Je vous tiens au courant des résultats !

Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai positionné cet effaroucheur aux deux extrémités de ma parcelle, résultat : plus aucun cervidé !! Je n’y croyais pas mais ils sont réellement efficaces, j’en recommanderai pour mettre sur mes autres cultures.

Je vous remercie!

1 « J'aime »

Merci pour votre retour Pierre ! C’est intéressant pour les autres lecteurs de cet article !

Bonjour,
Pensez vous que cela puisse être efficace pour les sangliers et les lièvres?

Bonjour Philippe,

Ce n’est pas précisé noir sur blanc sur leur fiche descriptive, mais il se peut qu’avec la bonne fréquence, ce soit efficace sur lièvre et sangliers :

  • Voici les différentes positions :
    • 0 : Off
    • 1 : 13.5KHZ-19.5KHZ pour repousser les animaux tels que souris, rats, chiens, renards, martres…
    • 2 : 19.5KHZ-24.5KHZ pour repousser les animaux tels que les chats, les ratons laveurs, les putois…
    • 3 : 24.5KHZ-45.5KHZ pour repousser les animaux tels que les chauves-souris, les oiseaux
    • 4 : Flash puissant pour repousser les animaux tels que les ratons laveurs, les martres…
    • 5 : Toutes les fonctions en même temps, utilise les 3 fréquences dans l’ordre puis émet un flash LED puissant.

Si vous testez, dites nous si ça marche !

Ce modèle là a l’air d’effaroucher les lapins sur le mode 1 : Ultrason Oiseau | BirdyPic