Intégrer "Arbre de décision : Mener sa transition vers l’agriculture de conservation"

https://www.terresinovia.fr/documents/41383/4679953/Arbre-de-decision-Outillage-TI2021.pdf/8ba8656c-f3d4-c0d3-22ce-ceaa165c49c3?t=1669382221146

pour moi, l’agriculture de conservation est la meilleure façon d’utiliser des intrants « chimiques », c’est bien mieux que les « clowns » qui désherbent au round up avant de labourer.
l’AC améliorent les sols tout en gardant une productivité élevée mais il n’empêche que sans intrants (engrais + chimie) ils ne passent pas et que si un jour, pour une raison ou une autre il y a une rupture d’approvisionnement (guerre que je ne souhaite pas mais qui nous pend au nez…) et bien c’est la famine en France, c’est aussi vrai pour nous qui dépendons du fuel pour travailler nos terres, mais pour les très rares qui travaillent comme moi c’est notre seule dépendance avec les outils, c’est pourquoi nous militons pour l’installation de petites unités de fabrication d’hydrogène « vert » à partir des installations photovoltaïques qui pourraient faire tourner nos tracteurs SI il y avait une véritable volonté d’indépendance du pays instaurée par un gouvernement responsable ET prévoyant.
malgré que la technologie soit au point puisque, déjà, des locomotives tournent à l’hydrogène mais personne au sommet de l’état ne semble se soucier de l’urgence de la situation et alors on dira comme en juin 1940 « il aurait fallu y penser avant »
il faut dire que les taxes sur le pétrole rapportent tellement à l’état que ça ne le stimule pas pour trouver un succédané, tant pis si ça participe au réchauffement de la planète…