Discussion - Trichoderma

Ce sujet de discussion accompagne la page :

Quid des champignons non pathogènes et en particulier des champignons mychorisiens bénéfiques ? J’imagine que le trichoderma ne se limite pas aux seuls pathogènes.

@laetitia.zurletto, on a besoin de ton expertise sur la question !

Bonjour, j’utilise des trichodermas d’une manière complètement différente mais j’avais une interrogation…Comment peut t’on limiter ou éradiquer une attaque de fusariose sur gazon pendant la saison hivernale? et avec quel trichodermas je peux travailler? merci au plaisir de vous lire

Bonjour Fabien, @laetitia.zurletto pourra peut-être répondre à votre question

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas la réponse à votre question. Koppert propose TRIANUM, Trichoderma harzianum homologué comme fongicide contre les champignons du sol. Peut-être les contacter pour préciser l’action sur gazon ?

Laetitia

2 « J'aime »

Merci encore pour votre réponse, je travail avec Koppert. Le souci avec les trichodermas c’est aussi l’implantation (long a mettre en place) pour sa j’utilise des engrais bio qui favorise et qui aide l’installation des champignons, je n’utilise pas de fongicide en présence des trichodermas. merci encore au plaisir de vous recroiser sur ce super site que je viens de découvrir.

Fabien

1 « J'aime »

Merci pour votre retour positif sur notre site ! :hugs: