Discussion - Élevage ovin et bovin en autonomie fourragère

Ce sujet de discussion accompagne la page :

on ne peut comparer nos terroirs, mais nous on n’achète jamais rien pour nourrir les bêtes, l’autonomie est acquise depuis longtemps (jamais d’achat d’engrais), seule une partie de la paille de litière est achetée et aussi du sel (comme disait Fernand reynaud!) c’était déjà la cas avant et maintenant grâce au compost walter white que Konrad nous a enseigné, c’est nickel : 3 fois plus de quantité de compost à épandre qu’avec un compostage traditionnel et une valeur à la tonne largement supérieure.
quand je vois les gars benner leur fumier de stabu en bout de champ et partir, je me dis qu’ils feraient bien mieux de se renseigner plutôt que de perdre la moitié de leur azote (et aussi 1/2 du C) et ensuite de le racheter à vladimir, moi, je ne l’aime pas, je ne lui achète rien!

pour ceux qui veulent approfondir le compost WW https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

1 « J'aime »

voila 2 de nos cultures zéro ferti en bio depuis 10 ans (cette parcelle, la ferme depuis 43 ans)


ça c’est le blé+un peu de féverole semé en direct dans des canes de maïs zéro ferti

1 « J'aime »