Bonjour,
Je suis étonné de retour d’Amérique du sud de ne trouver AUCUNE litérature sur je sujet. Je me demande pourquoi un tel silence? (Mais pourquoi donc une telle léthargie?) scientifique et technique, cognitive? J’ai pourtant produit pour des milliers de m3 pour plusieurs coopératives agroécologiques liées au « Sindicato La dignidad rural » argentin où j’étais en charge de la production hebdomadaire, la transmission du savoir produire et savoir-appliquer des bio-intrants solides et liquides autoproduits en autonomie totale. Dans le cadre de la politique de la souveraineté alimentaire nationale du ministère de l’agriculture et de la pêche argentin, j’ai formé des ingénieurs à l’INTA(l’INRA argentin). Ce procédé permet de renforcer les terroirs dans le sens où le rythme de synchronisation des flux de matières organiques aux rythmes de fertilisation des cultures est très rapproché(hebdomadaire). Je ne parlerai pas ici des biols, supermagros, bio-charbons, enracinants, stimulants, et divers boullies à base de minéraux et fermentats(de poisson et enzymes) de végétaux accessibles à tous… je cherche à transmettre ces methodes ancestrales qui m’ont été transmises et que j’ai manipulé, puis transmis. aerobocashi.fr