Allongement de la rotation

Il n’y a pas de fiche technique spécifiquement sur l’allongement de la rotation.

pour ma part je n’aime pas parler de rotation fixe qu’on utiliserait comme un couillon utilise une recette de cuisine, je préfère adapter à la flore spontanée qui me commande et m’indique ce que je dois semer.
comme je l’ai dit si il y a invasion de chardons on sèmera de la luzerne, si invasion de folle avoine, on implantera une vesce-avoine qui sera ramassée AVANT que la folle avoine ne soit en lait, puis un sorgho fourrager (ou maïs ou millet perlé) et ensuite une céréale d’hiver
si problème de rumex on fait du Sarrazin…etc

1 « J'aime »

Oui c’est sûr qu’il faut aller mettre les pieds dans ses champs et adapter sa rotation pour limiter au max le salissement

oui mais ça c’est facile à dire dans un bureau ou alors habiter en THEORIE (car en théorie il n’y a jamais de problème! :wink:), après il faut le mettre en œuvre pratiquement et là, quand on risque sa paie ce n’est pas pareil que des discours.
c’est comme pour les loups ou les blaireaux, en général les grands défenseurs de ce bétail là habitent en ville et à partir du 2° étage ils ont nettement moins de chance que les éleveurs de perdre une partie de leur salaire déjà pas « folichon »
c’est comme les mignons végans citadins qui nous expliquent qu’il faut cultiver la montagne au lieu d’y faire de l’élevage, moi si c’est un paysan coréen qui me dit ça ou un protestant des corbières du temps de louis 14 je peux l’entendre mais d’un végan français, faut qu’il me montre d’abord :farmer: