Ajouter une rotation dans une page facilement

Il est toujours possible d’ajouter une rotation (itinéraire technique) dans une page via Google Spreadsheet et l’add-on pour Google Spreadsheet (voir ici).

Cependant si vous souhaitez ajouter cette rotation directement au sein d’une page, et la modifier dans l’éditeur TIKA, c’est possible en insérant la template suivante :

{{Graphique Triple Performance | title=Ma rotation | json=Ma page/Ma rotation.json | type=Rotation }}

Ma page/Ma rotation.json correspond au nom du fichier qui sera créé pour stocker les données de l’itinéraire technique. Ma page doit correspondre à la page courante et Ma rotation.json au nom du fichier que vous souhaitez créer. C’est bien d’avoir un nom qui soit explicite.

Ce fichier peut être accédé directement en mettant ce nom complet dans l’url. Par exemple :

https://wiki.tripleperformance.fr/wiki/Alternance_des_cultures_pour_lutter_contre_les_graminées_d’hiver/Rotation_Georges_Joya.json

On voit qu’il s’agit d’un fichier structuré, qu’il n’est pas idéal de modifier directement à la main. A l’inverse, on peut accéder à l’éditeur en cliquant sur le lien directement en dessous du graphique généré :

1 « J'aime »